Pour 2011 : cliquez ici

Comme promis, vous allez lire votre horoscope pour l’année du Tigre (14 février 2010 à 2 février 2011)

Tigre 2010

Je vous précise que cette année, c’est l’année du tigre métal ! (signe de l’animal symbolique du tigre et de l’élément cosmogonique du métal)

Bon tout d’abord il faut connaître son signe astrologique chinois !

Toute année chinoise commence invariablement par le deuxième jour de nouvelle lune après le solstice d’hiver. Le Jour de l’An chinois est donc mobile à cause de la lune, comme la fête de Pâques, et a lieu quelque part, selon les circonstances astronomiques, entre le 21 janvier et le 20 février.

Le zodiaque chinois est un cycle de 12 années chinoises placées sous le signe des 12 animaux symboliques suivants : Rat, Buffle (ou Bœuf), Tigre, Chat (ou Lapin ou Lièvre), Dragon, Serpent, Cheval, Bouc (ou Chèvre ou Mouton), Singe, Coq, Chien, Cochon (ou Sanglier).

Voici quelques années pour avoir une idée =)
A partir du mois de février environ (si un doute, faites le moi savoir)
2010, 1998, 1986, 1974 : Tigre
2009, 1997, 1985, 1973 : Buffle (ou Bœuf)
2008, 1996, 1984, 1972 : Rat
2007, 1995, 1983, 1971 : Cochon
2006, 1994, 1982, 1970 : Chien
2005, 1993, 1981, 1969 : Coq
2004, 1992, 1980, 1968 : Singe
2003, 1991, 1979, 1967 : Bouc (ou Chèvre ou Mouton)
2002, 1990, 1978, 1966 : Cheval
2001, 1989, 1977, 1965 : Serpent
2000, 1988, 1976, 1964 : Dragon
1999, 1987, 1975, 1963 : Chat (ou Lapin ou Lièvre)

Dès que vous avez votre signe passons à votre horoscope pour cette année du Tigre.

Tigre

Pour l’année 2010 vous serez sous l’influence de Liem Trinh, élément de conjoncture le feu.
Tout au long de l’année 2010 il sera à prévoir certains gains mais malheureusement d’un faible montant néanmoins vous aurez la possibilité de pouvoir voyager et de par ce fait acquérir la connaissance pour pouvoir dès votre retour adopté de nouvelles stratégies d’ordre professionnel ou commercial, l’année 2010 vous procurera aussi de nombreux aspects positifs concernant le domaine artistique mais il vous faudra néanmoins garder les pieds sur terre car certains projets pourraient bien tourner court.

Buffle (ou Bœuf)

Pour l’année 2010 vous serez sous l’influence de Hoa Cai, élément de conjoncture le métal.
Pour pouvoir démarrer l’année 2010 sur les chapeaux de roue il vous faudra impérativement éviter de commettre les erreurs passées, des individus peu scrupuleux risqueront de profiter de certains moments de faiblesse pour vous emmener dans le série de problèmes qui auront un impact négatif pour toute l’année c’est pourquoi vous devrez apprendre à n’écouter que vous-même dans certaines situations.

Rat

Pour l’année 2010 vous serez sous l’influence de Duong Phu, élément de conjoncture le bois.
L’année 2010 sera pour les natifs du signe du rat une année de chance générale, dans le domaine professionnel vous arriverez sans trop d’efforts à vous promouvoir des gains importants ce qui vous permettra d’ailleurs de faire des rencontres qui pourraient s’avérer être intéressant pour le développement d’activités liées dans le monde professionnel.

Cochon

Pour l’année 2010 vous serez sous l’influence de Vu Khuc, élément de conjoncture le métal.
La diversité sera au rendez-vous des natifs du cochon pour l’année 2010, en effet il y a de grandes chances que vous soyez indécis face a une multitude de projets et à vouloir tout maîtriser vous risquer fortement de vous y perdre c’est pourquoi il vous faudra impérativement choisir surtout si vous êtes actuellement demandeurs d’emploi.

Chien

Pour l’année 2010 vous serez sous l’influence de Phuc Duc, élément de conjoncture la terre.
Qui sait attendre sait voir venir, l’année 2010 sera pour les natifs du signe du chien une année pleine de rebondissements, en effet sans vouloir trop chercher vous risqueriez d’avoir des propositions qui pourraient bien vous étonner par rapport à des salaires inattendus mais aussi des responsabilités dont vous n’auriez jamais pensé et il vous sera fortement recommandé d’éviter de crier sur tous les toits cette éventuelle promotion sans quoi sert un conflit sur le plan professionnel pourrait survenir par cause de jalousie.

Coq

Pour l’année 2010 vous serez sous l’influence de Hoa Khoa, élément de conjoncture l’eau.
La gourmandise est un vilain défaut, en effet durant l’année 2010 vous aurez tendance à en vouloir un peu trop et certaines personnes de votre entourage risquent de vous le faire savoir, ce n’est pas forcément en harcelant que vous pourrez voir arriver une augmentation ou un emploi pour ceux qui sont sans emploi, resté tel que vous êtes et cela ne pourra vous être que profitable sur le plan professionnel, il vous faudra faire très attention concernant l’appât du gain.

Singe

Pour l’année 2010 vous serez sous l’influence de Thiêu Duong, élément de conjoncture le feu.
Durant l’année 2010 il vous faudra impérativement éviter de faire du surplace, n’hésitez pas à bouger car en procédant de telle manière vous mettrez tous les atouts pour pouvoir accéder à certains postes dont vous avez toujours rêvé, il sera temps pour vous durant l’année 2010 de mettre un coup de fouet sur vos ambitions car au final cela pourra s’avérer payant que vous ayez déjà un emploi ou non.

Bouc (ou Chèvre ou Mouton)

Pour l’année 2010 vous serez sous l’influence de Tuong Quân, élément de conjoncture le bois.
Si vous êtes natifs du signe de la chèvre, l’année 2010 sera propice pour vous si vous avez l’intention d’entreprendre un travail dont vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester, il est vrai que vous possédez certaine qualité qu’il vous faudra mettre en avant surtout à partir du deuxième trimestre 2010, mais pour mener à bien vos ambitions, il vous faudra impérativement vous entourer de personnes dignes de confiance pour pouvoir révéler quelque peu vos secrets afin de vous rassurer sur vos projets futurs.

Cheval

Pour l’année 2010 vous serez sous l’influence de Truong Sinh, élément de conjoncture l’eau.
À l’occasion de l’année 2010, il vous faudra mettre un frein sur vos ambitions pour pouvoir éviter tout échec, Pourquoi essayer d’aller plus vite que les autres?, Même si vous avez l’esprit de compétition il vous faudra apprendre à vous maîtriser et surtout d’éviter d’être assoiffé par le pouvoir sans quoi la situation risquerait de se retourner de manière négative, il sera important pour vous durant l’année 2010 de prendre le temps de bien réfléchir pour faire avancer les choses, comme on peut le dire souvent qui va lentement va sûrement.

Serpent

Pour l’année 2010 vous serez sous l’influence de Bênh Phu, élément de conjoncture la terre.
L’année 2010 permettra aux natifs du signe du serpent d’avoir une certaine ascension sur le plan professionnel, les surprises risquent d’être de taille mais il vous faudra dans tous les cas vous adapter aux situations qui vont se présenter à vous, votre manque d’adaptation pourrait bien produire l’effet inverse, sur le plan professionnel il sera temps pour vous durant l’année 2010 de prendre des initiatives et de vous fixer des objectifs.

Dragon

Pour l’année 2010 vous serez sous l’influence de Pha Quan, élément de conjoncture l’eau.
2010 pourrait bien marquer un tournant dans votre vie professionnelle, les opportunités seront nombreuses mais il sera temps pour vos de faire un choix crucial, parmi ces propositions seules l’une d’entre elles pourra vous permettre de vous épanouir que ce soit dans le domaine sentimental ou dans le domaine de la santé, toutefois il sera important pour vous de vous écarter de certains individus qui n’auront que pour but de vous nuire.

Chat (ou Lapin ou Lièvre)

Pour l’année 2010 vous serez sous l’influence de Dau Quan, élément de conjoncture le feu.
À vouloir trop en faire l’année 2010 risque de vous amener de nombreux tracas, de nombreuses propositions vous seront faites mais il sera essentiel pour vous de faire un tri car certaines d’entre elles pourraient bien vous amener à votre perte, de plus seul votre travail s’avérera payant. Vous devrez apprendre à vous méfier de certaines personnes peu scrupuleuses qui vous promettront monts et merveilles cotées gains.

Quelque soit votre horoscope, je vous souhaite une bonne année du Tigre de métal.
Je vous souhaite de merveilleuses choses.

4 réponses à “Horoscope pour l’année du Tigre”
  1. NANOUCHE dit :

    j’ai le droit de changer de signe car ca me va pas du tout ces prévisions.
    Moi qui pensais que 2010, c’était l’année de la consécration je suis déçue, déçue!

  2. […] connaître votre signe astrologique chinois, il suffit d’aller relire l’article de l’horoscope de l’année du Tigre Après avoir obtenu votre signe: Rat : Imaginatif, charmant et vraiment généreux avec les […]

  3. […] je m’égare un peu ! Pour connaître votre signe, allez lire l’horoscope chinois de 2010 que j’ai écrit mais vous pouvez aussi consulter votre horoscope chinois de 2011, oui bon […]

  4. […] Pour connaître votre signe astrologique chinois, vous pouvez le calculer sur l’horoscope chinois 2010 […]

  5.  
Répondre

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.