Comme vous l’avez remarqué, les utilisateurs de logiciel de positionnement se font bloqués soit au niveau du mot clé ou de l’IP pour connaître la position de notre requête.
En parallèle, le nombre de requête augmente de plus en plus mais cela provient aussi bien des navigateurs (avec Do not track, la navigation privée, etc.) et de Google avec le protocole de sécurité par défaut (HTTPS)

Que faire dans ce cas-là ?
Il faut tout d’abord coupler les données de Google Analytics et Google Webmaster Tools.
GWT vous permettra de connaître sur quelles requêtes votre site apparaît et son taux de clics.
GA quant à lui, vous informera des mots clés (s’ils en restent en « visible ») qui ont générés du trafic vers votre site mais aussi les pages les plus consultés de votre site.

Il y a les logiciels de positionnement mais récemment j’ai eu beaucoup d’erreurs 503 en lançant récemment une étude de positionnement.
Les modifications de Google filtrant les requêtes répétées et importantes d’une même IP ont débuté vraisemblablement vers le mois de février.

Toutefois, si vous utilisez encore un logiciel de positionnement, il faut que votre liste de mots clés soit composé de mots clés uniques (sinon Google bloque, oui parce que deux fois la même requête à la suite par la même IP, c’est suspicieux…) et raccourcissez votre liste : privilégier des études sur des domaines précis.
Espacer vos requêtes…enfin tentez d’avoir un comportement humain avec votre bot…euh votre logiciel.

On peut dire que dans un sens, Google limite l’utilisation de la bande passante inutile de son moteur de recherche. (Un peu comme Twitter et son API)

Mais on peut récupérer un positionnement sous Google Analytics mais cela concerne seulement les visites de votre site.
Vous pouvez facilement trouver le filtre personnalisé pour connaître la position de votre site sur une requête.
Cependant, de plus en plus de requête via le protocole de sécurité devient plus important.

On se rappelle sur les pages de résultats de Google sur les paramètres présentes sur les liens pour que Google puisse connaitre votre comportement que :
q => la requête
cd => la position du site sur les résultats
avec le HTTPS, q est vide.

Répondre

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.