X-Men Madhouse

Comme on a vu ici précédemment, Madhouse a fait une version manga de Ironman et Wolverine. Aujourd’hui le studio d’animation est passé à la série des X-Men !


Bande-annonce japonaise


Ouverture de l’anime

Mise à part le fait que Phénix a une position de vol un peu bizarre ou space. L’ouverture passe assez bien…
Oui comme les adaptations Marvel par les japonais, je n’ai pas trop aimé les changements de traits des personnages !
Pour l’histoire, comme un peu les américains, il n’y a que le Japon « et le reste du monde ». Oui car l’action se déroule au Japon (Tohoku) , les X-Men doivent aller chercher Hisako, une jeune mutante. (Mais on va s’arrêter là pour la trame de l’histoire)

Je parlerais d’un autre aspect et de quelques comparaisons…

Comme vous l’avez vu dans le générique, on voit Cyclope et Professor X !! Mais on nous présente la série comme une suite directe de X-Men : L’affrontement finale !



Oui il y a un gros souci ! Je vous rappelle dans le film que Professor X et Cyclope sont morts dans le film… et pourquoi sont-ils dans la série ?? Mystère.
Dans le film, ces deux personnages sont morts à cause de Phénix la seconde évolution de Jean Grey (Syndrome de David Haller) qui est « présente » dans l’animé japonais.

Le second point à voir : c’est les traits des personnages…
La version manga est limite une caricature des personnages issus du films !
Pourtant il existe des séries animés sur le thème des X-Men !

X-Men : The Animated Serie



ou X-Men Evolution


x-men evolution

Comme vous le remarquerez, même si ça date des années 90, ça avait une bonne gueule et c’était plus fidèle aux comics…
Oui quand je vois la bête version japonaise, je pense à la série de la Belle et la Bête !
Mais si ! Regardez !

belle et la bete_tv

Charac design X-Men version Jap

Je trouve The Beast version manga limite aussi gentil qu’un hamster…c’est pour dire…
Ensuite pour le charisme des personnages, ils se remettent tous de la dernière bataille donc on sent qu’ils sont fatigués et qu’ils ont le moral à zéro…
Dommage que le Studio n’a pas ajouté d’autres personnages en plus (Kitty Pride, Nightcrawler, Colossus, Rogue, etc.) mais bon on a peut-être évité le pire…
Oui il faut le dire mais les seins par les mangakas japonais c’est parfois too much à en devenir moche…

x-men

En parlant des X-Men, il y aura une suite sur les origines de Wolverine (film) et la prochaine adaptation en film sera Deadpool (? Wait & see ?)
Sinon un pronostic sur le prochain comic (Marvel ou DC Univers) en version manga ? Batman ? Superman ?

Une réponse à “X-Men version Madhouse”
  1. Jin dit :

    Bonjour ,
    (Désolé j’ai 1 an de retardd et je le sais ^^’ )
    En lisant ton article j’ai lu que tu comparais Le Fauve a un hamster , franchement quand je vois sa tête dans les comics ( ref a l’image que tu nous a montrés juste après ) je me dis que c’est mieux en manga .
    Il faut savoir que le 3ème film X-men (comme le 2ème mis a part quelque scènes d’actions de Logan ) est , comment dire , Naze . Cyclope qui meurt , professeur X et Jean Grey aussi . WTF Autant faire Mourir Wolverine et Tornade aussi –‘ . Tuer les 3 personnages principaux hors mis Logan et Tornade c’est juste tuer la série .
    Je pense que les japonais ce sont dit la même chose et les ont fait revivre.
    Ensuite comparons Tornade dans les Comics , Série , Film et Animé Japonais : Elle aurait largement méritée d’être plus belle ( dans les films , elle était très jolie ) . Son nom orginal , Ororo , signifie Beauté je Crois .
    Remarque en plus , dans les films , elle ne fait quasi rien comme cyclope alors qu’ils sont juste sensés êtres les meilleurs . ( sans Compter Jean , et rappelons que Cyclope a pleine puissance peut même désintégrer Wolverine et tuer ) .
    Voila ^^ je devais le dire xD

  2.  
Répondre

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.