Twitter : Moteur de recherche

Twitter et son moteur, encore du nouveau côté chiffre : 800 millions de recherches par jour (Google peut commencer à flipper)

Twitter atteint les 2 milliards de tweets par mois…(Les archives vont-elles suivre chez Twitter ? Mais ça c’est une autre histoire…)
Mais 800 millions de requêtes par jour, c’est énorme sur Twitter. On ne va pas mettre en doute les chiffres fournis (c’est mon point de vue)

Ce nombre de requêtes couplé avec le lancement de la régie publicitaire montre à quel point Twitter peut devenir une plate-forme ou acteur important dans le monde la publicité et communication.

Twitter : Tu twittes ou tu recherches ?

Je me baserais sur Twitter dans un navigateur d’un ordinateur (hors mobile, hors client pour le moment)
Comme vous pouvez le voir sur l’image qui illustre l’article, sur certains mot-clés, nous avons aussi les noms de compte.
Ce n’est pas les résultats issus de « Find people » car pour exemple en tapant mon pseudo je ne me trouve pas sur le moteur de recherche mais sur le « Find people » oui.
Mais en fait, on trouve notre pseudo seulement si nous avons une certaines notoriété sur le réseau. (Suggestions en particulier)
Oui ce sont surtout les marques qui peuvent être exposer et apparaître sur les recherches de Twitter.
Mais dernièrement dans les Trending Topics, nous avons essentiellement des campagnes publicitaires pour les sorties de cinéma et les campagnes avaient l’air de durée moins de 2 semaines.

Voilà donc le plus de Twitter dans la recherche, l’apparition de comptes Twitter vérifiés, qui permettra de gagner plus de Followers ?

Pour rappel, les Trending Topics = hashtags = une requête de recherche sur Twitter, la question sera est-ce que parmi toutes les requêtes quel est le pourcentage d’intention de recherche ?

PS : Pardon pour l’image avec le Justin Bridou

Répondre

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.