Voilà c’est juste pour vous raconter une petite story 2.0 d’un de mes achats.

Comme vous pouvez le voir j’ai commandé le jeu Bayonnetta (cf l’image, juste au-dessus du texte) sur le site de la Fnac.
La commande se passe bien, produit commandé : Bayonnetta version collector : le jeu + un livret + le cd audio du jeu pour la console PS3.

Après validation et paiement, le colis part !
Délai rapide, emballage parfait jusqu’au déballage…

Malheureusement, le mauvais jeu a été livré… ?? Non, non c’est bien Bayonnetta mais sur Xbox 360 et non sur Playstation…

Dommage, la loose, FAIL, erreur 404, « Laissez un message après le bip sonore » enfin ce que vous voulez =D

Bon j’avais choisi la Fnac car j’ai la carte Fidélité et puis s’il y avait un problème, ce serait simple d’aller dans un magasin et tout et tout par rapport aux magasins purement virtuellement qui ont un siège en Irlande ou je ne sais où que je ne sais guère car j’en ai rien à faire !

Ni une ni deux (ni trois d’ailleurs), avant une sortie en soirée (miam miam dans un japonais, un restaurant au cas où vous avez les idées mal placées comme moi parfois…), je m’en vais avec le jeu dans un sac et me dirige vers la Fnac le plus proche du lieu de rendez-vous.

A l’accueil, on me dit de me rendre au rayon jeux vidéos pour les échanges.
Arrivé au rayon, j’explique mon problème mais je crois qu’à trois, ils n’ont pas tout compris par rapport à mon problème.

Au final, je ne peux pas échanger un jeu acheté à la Fnac en ligne dans un magasin Fnac. Je suis obligé de faire un retour par La Poste car le prix n’est pas le même et les « comptes » ne sont pas les mêmes (ha la la l’administration)

Bref je dois repartir de la Fnac avec le jeu… (Bon j’ai bien manger le soir-même. Tiens en passant, le restaurant est l’Akita dans Paris, quartier Opéra)

Bon le lendemain, j’appelle le service client (et un samedi!) : résultat rapide et envoi d’une étiquette pour la prise en charge du retour.

Donc tout va bien, me diriez-vous ?

Bah oui et non, les points faibles de la Fnac sur ce type de situation est pour moi inquiétant…

Tout d’abord, après l’appel au service client, j’aurais bien voulu qu’un dossier soit créé dans mon compte sur la Fnac.com.

Donc je ne savais pas si un billet a été créé et où était l’enveloppe.
Mais je l’ai reçu 3 jours après (dimanche il ne travaille pas c’est normal =D)

Je reçois l’étiquette et je l’envoies par La Poste. J’ai eu de la chance (comme le bouton de Google) ou pas mais on m’a fourni une boite en carton et je n’avais qu’à mettre l’étiquette pré-affranchie.

J’ai suivi le colis via leur site. Le colis est bien arrivé le vendredi (2 jours après l’envoi à La Poste).

Par contre, je n’ai pas de dossier de suivi créé… nulle part. Ce n’est qu’un jeu et pas du matos mais j’aurais bien voulu avoir au moins un retour…

Là j’attends sans savoir…

Oh joie!!!

Une semaine après, je vois qu’un colis pourrait partir demain !
La vache!
Un signe de vie de la part de la FNAC…

Ils se sont trompés dans l’envoi, je me demandes s’il y aura quelque chose pour moi car j’ai bien perdu 2 semaines grâce à eux…

Au final, le mardi suivant je reçois finalement… à partir de la commande en ligne, ce fut un mois de délai.

3 réponses à “La Fnac et moi”
  1. magali dit :

    MAIS LOL!

    Super ton article!

    Mais bon, quand même, manger dans un japonais, en voilà des manières… Et ici crois moi, on a plutôt tendance à manger dans un vietnamien que le contraire XD

  2. […] Encore une nouvelle histoire avec la FNAC ? Oui mais un peu plus sur La Poste cette fois-ci. Pour vous remémorer, allez lire cet article : ici […]

  3.  
Répondre

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.