Avec l’apparition des community manager et autres postes liés de près ou de loin à la réputation d’une marque ou d’une personne.

Aujourd’hui, nous avons beaucoup de moyens de communication rapides pour promouvoir ou buzzer. Mais tel un buzz, est-ce contrôlable ou pas du tout ?

Récemment, les tweets de Twitter font leur apparition dans les résultats des moteurs de recherche…Une rumeur peut être lancée avec une ampleur énorme qui peut-être difficile de l’arrêter (par exemple avec la rumeur sur la mort de Kanye West)

Les internautes ont toujours eu la « mauvaise habitude » de relayer l’information sans la vérifier. Nous pouvons facilement le constater avec les hoax (ou canulars) qui existent encore dans nos boîtes mails. Les tweets et/ou les statuts Facebook auront-ils la même « fonction » ?

Que fera une marque ou une personne face à cette menace ? Nous avons vu que Direct Energie a vu sa réputation entachée avec le positionnement d’un forum mettant en avant les arnaques subies par les abonnés…

Ceci est mon avis, je serais ravi d’en discuter de votre position sur cela

Une réponse à “Les réseaux sociaux : bonne ou mauvaise réputation ?”
  1. Magali dit :

    ça devient dangereux que les tweets apparaissent sur les moteurs de recherche. Le jour où ça sera pareil pour facebook, il me verront beaucoup moins active…

  2.  
Répondre

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.